À bord des transports publics certains citadins (es) ont le malheur de se faire déposséder de leurs biens sans être brutalisés. Ces vols sont organisés dans le calme en prétextant à la descente des clients que soit il est mal stationné ou malheureusement que la portière est difficile à ouvrir, c’est justement à ce moment que les autres passagers et le chauffeur donnent l’impression de vous aider à décoincer la portière et c’est à cet instant qu’ils commettent des vols.
Pour les identifier suivre attentivement le coup de la portière bloqué soit le changement d’itinéraire soudain ; y’a plusieurs personnes qui l’ont déjà vécu dans les années 2017 – 2018 à nos jours , dans le transport en question ils sont tous complices les passagers et le chauffeur.
Les quartiers sous-intégrés de la capitale niches de ces bandits à la main noire. Les faits se sont déroulés dans les environs de Nzeng – Ayong ; la zone d’Oloumi ; l’ancien Sobraga et bien d’autres … le niveau de violence à bord des transports publics a atteint sont paroxysme.
Cet énième cas devrait interpeller les autorités dans le but de mettre en place des unités de police de proximité afin de freiner de tels actes et ramener la sérénité au sein des populations.