La société française Euler Data Solutions d’Alexandre Taleb s’apprête à équiper le renseignement intérieur gabonais via une plateforme d’analyse de données de masse. Les nouveaux équipements seront destinés au centre de fusion du renseignement de la DGDI, chargée de la police aux frontières, de l’immigration et de la gestion des documents d’identité.
”La technologie vendue à présent au Gabon est le résultat de recherches issues d’une levée de fonds d’un montant de 15 millions d’euro”, a expliqué Africa intelligence. Ce partenariat entre Euler Data Solutions et les services de renseignement gabonais va donner une nouvelle impulsion à la modernisation des capacités de surveillance et de sécurité du Gabon. Euler est experte dans le domaine de la technologie de renseignement.
Créée en 2015, Euler Data Solutions a son siège en Suisse, avec son laboratoire de R&D à Bordeaux, en France et son centre de formation et de démonstration à Dubaï, aux Émirats arabes unis. La société est totalement indépendante, fondée par des experts internationaux en données et exclusivement financée par un fonds d’investissement européen. Euler Data Solutions collabore étroitement avec des revendeurs à valeur ajoutée qui configurent sa plateforme pour répondre aux exigences spécifiques de diverses organisations gouvernementales et grandes entreprises. Nous avons développé la plateforme de gestion et d’analyse du Big Data la plus complète, basée sur une base de données graphique unique et dotée de capacités d’IA avancées pour gérer, explorer et analyser des données massives provenant de sources hétérogènes dans n’importe quelle organisation. La plateforme est sécurisée par conception, libre de toute dépendance technologique tierce, déployée chez le client et entièrement configurable, ce qui en fait la solution parfaite pour les clients souverains exigeants.