Les agents du service provincial d’hygiène publique et d’assainissement du Woleu-Ntem ont procédé à la désinfection et a la dératisation dans un premier temps, de plusieurs ménages sous l’emprise et la domination des moustiques, des rats, des cafards et autres insectes capables d’être vecteurs d’épidémies de tout genre. Ils ont par ailleurs procédé à la distribution gratuite des moustiquaires imprégnées aux populations.
Pour 𝐁𝐞𝐫𝐭𝐫𝐚𝐧𝐝 𝐓𝐎𝐔𝐍𝐆 𝐄𝐊𝐎𝐑𝐄, chef de service provincial d’hygiène publique et d’assainissement du Woleu-Ntem il s’agit là de :” De promouvoir l’assainissement pour tous, et mettre en évidence la recommandation numéro 6 contenue dans l’agenda des objectifs de développement durable(ODD).” A-t-il précisé.
Malgré les difficultés opérationnelles aux quelles fait face ledit service provincial, matérialisées par l’absence des consommables, des équipements de protection individuelle, pas de moyens roulants, retard de budget. Son premier responsable et ses agents ne baissent pas les bras. Épris de professionnalisme et d’amour du travail pour soulager les populations locales. Mais limités dans leur élan, ils aimeraient étendre leur service dans les autres départements de la province.