Ceci dans le cadre de la 7e édition du concours national organisé par le ministère du commerce, des PME-PMI, chargé des activités génératrices des revenus. Les lauréats ont de ce fait reçu des prix variant d’1 million à 10 millions de fcfa lors de la cérémonie présidée par le 1er ministre de la transition Raymond NDONG SIMA.
“propriété industrielle, innovation et développement des entreprises gabonaises”, c’est le thème de cette 7e édition. Un thème qui n’est pas fortuit si l’on en croit Raymond NDONG SIMA.
“il s’agit d un sujet particulièrement intéressant car l’innovation et la création illustrent en ce début du 21e siècle, l’importance du progrès technique dans le processus de croissance y compris dans un pays en développement comme le nôtre “, a déclaré le chef du gouvernement. Avant de poursuivre “avec la création de ces prix, le Gabon a souhaité marquer son attachement au dialogue entre le monde de la formation , le monde de créateurs des valeurs que sont les entrepreneurs et celui de l’innovation pour transformer nos modes de vie et de travail et finalement notre bien-être matériel”, a expliqué le chef du gouvernement.