Publications

Marie Ange REDOMBINA YENO | 1-Juil-2022

Gabon / Conférence de presse du porte – parole de la présidence.

Libreville le 1/07/2022 VTC -Le porte – parole de la présidence de la République a animée sa traditionnelle conférence de presse ce vendredi 1er Avril. L’adhesion du Gabon au Commonwealth, les relations entre le Gabon et le FMI, entre autres points évoqués par Jessye ELLA EKOGHA.

Lire la suite...

Marie Ange REDOMBINA YENO | 30-Juin-2022

Gabon/ Politique : L’adhésion du Gabon au Commonwealth, “une fuite en avant” dixit MAGANGA MOUSSAVOU

Libreville le 30.06.2022 VTC –
Lors de son traditionnel échange avec la presse, Pierre Claver MAGANGA MOUSSAVOU s’est montré hostile à l’adhésion du Gabon au Commonwealth alors que le chef de l’Etat, dans sa récente allocution faite à la nation se réjouissait de cette option. Pour le président du PSD le problème du Gabon se trouve ailleurs.

Lire la suite...

Samuel Joy | 30-Juin-2022

Gabon / Coopération : Le Gabon s’active dans l’amélioration de ses relations commerciales avec Maurice.

Libreville, le 30.06.2022 VTC – Le Gouvernement gabonais a adopté ce mercredi en conseil des ministres un projet de loi visant à “établir un cadre juridique propice aux investissements des ressortissants gabonais et mauriciens pour favoriser l’accroissement des relations commerciales entre les deux pays”.

Lire la suite...

Marie Ange REDOMBINA YENO | 30-Juin-2022

Gabon: Politique : Présidentielles de 2023, “réagir” hostile à l’enrôlement sur la base de l’acte de naissance.

Libreville le 30.06.2022 VTC –
Le parti “réagir”, réappropriation du Gabon, de son indépendance pour la reconstruction du Gabon a rendu public son memorandum sur les réformes électorales. Au nombre de propositions, la suppression de l’acte de naissance et du jugement supplétif comme pièces servant à l’enrôlement.

Lire la suite...

Marie Ange REDOMBINA YENO | 30-Juin-2022

Gabon: Communiqué final du Conseil des ministres du mercredi 29 Juin 2022.

Libreville le 30.06.2022 VTC –
Le 29 juin 2022, sous la Très Haute Présidence de Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA, Président de la République, Chef de l’Etat, le Conseil des Ministres s’est réuni dès 10h dans la salle habituelle au Palais de la Présidence de la République.

Lire la suite...

Marie Ange REDOMBINA YENO | 29-Juin-2022

Gabon / Environnement : Fin du programme ECOFAC.

Libreville le 29.06.2022 VTC – la Communauté Economique des Etats d’Afrique Centrale et l’Union Européenne organisent le 3 eme et dernier comité de pilotage qui marque la fin du programme ECOFAC 6 et des programmes ECOFAC financés par le Fonds Européen de Développement. Le segment technique tenu ce mercredi 29 juin était principalement axé sur l’évaluation des acquis et la formulation des recommandations pertinentes qui seront ensuite présentées au segment politique qui se tiendra le lundi 4 juillet.

Lire la suite...

Marie Ange REDOMBINA YENO | 29-Juin-2022

Gabon / Politique : Charles MBA disposé à servir le pays.

Libreville le 29.06.2022 VTC –
Reçu en audience le 28 juin, par le chef de l’Etat Ali BONGO ONDIMBA, Charles MBA qui, depuis 6 ans avait basculé dans l’opposition vivant ainsi en exil en France, a dit sa disponibilité à apporter sa pierre à l’édifice de développement du pays.

Lire la suite...

Marie Ange REDOMBINA YENO | 29-Juin-2022

Gabon / Société : La CIPRES en inspection à la CNSS.

Libreville le 29.06.2022 VTC – La mission d’Inspection de la CIPRES, conférence interafricaine de la prévoyance sociale, sur la gestion technique, administrative et financière de la CNSS entre 2017 et 2021 qui a débuté le 27 Juin sera chargée d’évaluer le niveau de mise en œuvre des recommandations formulées par la Commission de Surveillance de la Prévoyance Sociale (CSPS) ainsi que des indicateurs de gestion fixés par le Conseil des Ministres de Tutelle.

Lire la suite...

Marie Ange REDOMBINA YENO | 29-Juin-2022

Gabon / Diplomatie : Ali BONGO met l’accent sur les avantages du Commonwealth.

Libreville le 28.06.2022 VTC-
Au lendemain de l’entrée du Gabon au Commonwealth, le chef de l’Etat Ali BONGO ONDIMBA, a salué l’initiative , mettant ainsi l’accent sur les avantages.

Lire la suite...

Samuel Joy | 29-Juin-2022

Gabon / Economie : Selon le FMI, les perspectives économiques du Gabon restent positives

Libreville, le 29.06.2022 VTC – Le Directeur général adjoint et président par intérim du dernier Conseil d’administration du Fonds Monétaire International (FMI),OKAMURA a déclaré pour maintenir ce cap que “La politique budgétaire doit continuer à soutenir la reprise en cours tout en préservant la viabilité de la dette et en protégeant les groupes les plus vulnérables face à la hausse des prix du carburant et des denrées alimentaires et aux pressions inflationnistes”.

Lire la suite...

Follow by Email
YouTube