Publications

Marie Ange REDOMBINA YENO | 5-Août-2021

Gabon / Coopération : Le secteur bois, une opportunité pour le Canada.

Libreville le 05.08.2021 VTC – L’Autorité Administrative de la ZFS de Nkok a reçu mercredi 04 août 2021 une délégation de l’ambassade du Canada conduite par S.E Richard Bale, Ambassadeur du Canada au Gabon avec résidence à Yaoundé au Cameroun, accompagné du délégué général du Québec S.E lya Touré. Une visite qui avait pour objectif d’identifier les opportunités d’affaires dans le secteur de la 3ème transformation du bois, au sein de la ZES de Nkok, parc industriel multisectoriel né de la matérialisation de la vision du Président de la République Ali Bongo Ondimba.

Lire la suite...

Marie Ange REDOMBINA YENO | 4-Août-2021

Gabon / Vie syndicale :le SYNAPERDOUANE exprime sa déception suite aux menaces de quitter les négociations de la FECOREFI.

Libreville le 4.08.2021 VTC – Le SYNAPERDOUANE, syndicat national du personnel de douane a exprimé sa profonde déception suite au volte face de la FECOREFI, féderation des collecteurs des régies financières, de suspendre sa participation au sein du comité technique et à sa menace de quitter la table des négociations. Alors qu’elle était prevenue.

Lire la suite...

Samuel Joy | 4-Août-2021

CONGO : LE COLLECTIF DES MEDIAS EN LIGNE PRESENTE SA VISION AU MINISTRE DE LA COMMUNICATION

Une délégation du Collectif des médias en ligne du Congo (CMLC) conduite par son Président, Jean Eudes Rodrigue NGANGA, a été reçue le mercredi 2 septembre 2020 par le ministre de la communication et des médias, Thierry Lezin MOUNGALA. La délégation est allée présenter officiellement le Collectif à l’autorité de tutelle, notamment son organisation administrative, ses ambitions, ainsi que sa vision. A cette occasion, le ministre s’est vu remettre les documents administratifs officiels de cette association professionnelle créée en 2018 et qui à ce jour compte quinze médias membres.

Article rédigé par Sylvain MANIONGUI du site www.groupecongomedias.com, notre média partenaire au Congo

Lire la suite...

Jonas MOUKALA | 4-Août-2021

Gabon/Politique : Le député Davin AKOURE banalise le départ des opposants pour le PDG.

Libreville, 04 août 2021. La démission fracassante, ces derniers temps, de certaines personnalités de l’opposition et leur ralliement au PDG, parti démocratique gabonais est purement et simplement banalisée par le […]

Lire la suite...

Marie Ange REDOMBINA YENO | 3-Août-2021

Gabon / Vie syndicale : vers le retour à la sérénité aux affaires sociales.

Libreville le 02.08.2021 VTC – La sérénité bientôt de retour au ministère des affaires sociales avec le début de solutions apporté par la tutelle aux révendications des syndicats. Entre autres, la réfection du batiment de Batavéa et le paiement de la P.I.P, prime d’incitation à la performance

Lire la suite...

Jonas MOUKALA | 3-Août-2021

Gabon/Economie : Ali Bongo et le représentant du FMI font le point de l’accord triennal.

Libreville, 03 Août 2021. Reçu en audience par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, le représentant résident du FMI, fonds monétaire international Marcos Poplawski Ribeiro a fait le point […]

Lire la suite...

Samuel Joy | 3-Août-2021

Gabon / Société : Armée de terre, omerta sur le budget alloué à la formation d’un contingent.

Libreville, le 02.08.2021 VTC – Un collectif d’appelés à servir au sein de l’armée de terre gabonaise a manifesté ce lundi à Libreville son mécontentement de n’être pas en service bien qu’étant régulièrement inscrits dans les rangs de l’armée gabonaise. En cause, le budget n’aurait jamais été débloqué pour leur formation.

Lire la suite...

Marie Ange REDOMBINA YENO | 2-Août-2021

Gabon / Economie : le Gabon à pied d’œuvre pour structurer le secteur du commerce.

Libreville le 2.08.2021 VTC – Au cours de l’émission de l’action gouvernementale “Face à vous”, le ministre du Commerce, de l’industrie et des petites et moyennes entreprises a évoqué des nouvelles réformes dans le secteur du commerce. Celles-ci permettront selon lui un meilleur suivi de ce secteur à tous les niveaux.

Lire la suite...

Samuel Joy | 2-Août-2021

CONGO/ EDUCATION : L’UNIVERSITE DENIS SASSOU NGUESSO VICTIME D’ACTES DE VANDALISME

Brazzaville, le 01.08.2021 – Vol, insuffisance d’éclairage et incivisme, tel est le tableau sombre que présente aujourd’hui la résidence de l’université Denis Sassou Nguesso située dans la commune de Kintélé à la sortie nord de Brazzaville. Dans l’optique de s’enquérir de la situation, le Professeur Delphine Edith EMMMANUEL, Ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation technologique y a effectué une descente le samedi 31 juillet 2021. Elle était à la tête d’une délégation composée entre autres des éléments de la gendarmerie.

Article rédigé par Jean Eudes GANGA MICKEMBY du site www.groupecongomedias.com, notre média partenaire au Congo

Lire la suite...

Samuel Joy | 2-Août-2021

Gabon / Politique : Dr MAKOUAKA rejoint le PDG.

Libreville, le 02.07.2021 VTC – L’opposant gabonais Dr Armand Alex MAKOUAKA a décidé samedi dernier à Nkoltang, dans la commune de Ntoum, de rallier le Parti Démocratique Gabonais (PDG, pouvoir) devant une assistance conviée pour la circonstance

Lire la suite...