Gabon / Sécurité maritime : Réunion au plus sommet de l'Etat.

Samuel Joy | 14-Sep-2021 | 0



Libreville, le 14.09.2021 VTC – Le Président gabonais, Ali BONGO ONDIMBA a réuni ce mardi autour de lui, le premier ministre Rose Christiane OSSOUKA RAPONDAT, quelques membres du Gouvernement et commandants en chef des forces de défense et de sécurité. Objectif, accentuer la surveillance du domaine maritime gabonais.

Une rencontre de l’exécutif qui sonne le glas de l’insécurité grandissante au large des côtes du Gabon. Le Président Ali BONGO ONDIMBA et ses hôtes réfléchissent «sur les mécanismes à définir afin de garantir la sécurité maritime dans cette zone par laquelle passe l’essentiel des importations de notre pays», a affirmé la note d’audience de la Présidence de la République.

les deux principales attaques survenues fin décembre 2019 et début mai 2020, auraient décidé les autorités gabonaises à se pencher sur la question de sécurité maritime car, ces attaques de pirates auraient occasionné respectivement l’enlèvement de quatre marins chinois et la mort d’un commandant de bord gabonais, puis pour la seconde, l’enlèvement de trois Indonésiens, deux Sénégalais et un Sud-Coréen. Les enquêtes diligentées n’auraient rien révélé jusqu’à ce jour.

 

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *