Gabon/Politique : Noureddin BONGO Valentin n'est plus coordinateur général des affaires présidentielles.

Jonas MOUKALA | 14-Sep-2021 | 0



Libreville, 14 septembre 2021. Noureddin Bongo Valentin remis à la disposition de son administration d’origine. C’est ce qui ressort du conseil des ministres ce lundi. Sa nomination en décembre 2019 […]

Libreville, 14 septembre 2021.

Noureddin Bongo Valentin remis à la disposition de son administration d’origine. C’est ce qui ressort du conseil des ministres ce lundi.

Sa nomination en décembre 2019 au poste de coordinateur général des affaires présidentielles avait suscité une levée de boucliers surtout au sein de l’opposition où l’on n’avait pas hésité à dénoncer la monarchisation du pays. Noureddin Bongo Valentin vient ainsi d’être descendu du piédestal.

Le conseil des ministres du 13 septembre a décidé de remettre l’ancien directeur adjoint d’Olam à son administration d’origine. Ce ,peu après nomination comme conseiller stratégique du président du parti démocratique gabonais Ali Bongo ONDIMBA. Et peu après les rumeurs faisant état de ce qu’il aurait maille à partir avec la justice londonienne pour une affaire de viol présumé.

De son passage à la coordination générale des affaires présidentielles, on note entre autres, la réalisation de la taskforce sur le règlement de la dette intérieure qui a permis au Gabon d’éviter le détournement de 440 milliards de francs CFA de la part de certaines entreprises, pour des marchés fictifs.

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *