Gabon/politique : Noureddin Bongo Valentin élevé au rang du conseiller stratégique d'Ali Bongo au sein du PDG.

Jonas MOUKALA | 10-Sep-2021 | 0



Libreville, 10 septembre 2021. Alors que les rumeurs les plus fantaisistes, distillées dans les réseaux sociaux, font état de son arrestation à Londres, pour un présumé viol, voilà qu’il est […]

Libreville, 10 septembre 2021.

Alors que les rumeurs les plus fantaisistes, distillées dans les réseaux sociaux, font état de son arrestation à Londres, pour un présumé viol, voilà qu’il est promu. A travers une décision rendue public par le secrétariat général du parti démocratique gabonais, le coordinateur général des affaires présidentielles, Noureddin Valentin Bongo a été nommé ce Vendredi 10 septembre 2021, conseiller stratégique d’Ali Bongo ONDIMBA au sein du PDG.

C’est Estelle Flore ANGANGOU le secrétaire général adjoint du parti au pouvoir qui a lu la décision.  «Le distingué camarade président, vu les statuts du parti démocratique gabonais, vu le règlement intérieur, vu les nécessités de service, décide :

– Article 1 : En application des dispositions statutaires en vigueur, le camarade Noureddin Bongo Valentin, membre du bureau politique, est nommé conseiller stratégique du distingué camarade président.

– Article 2 : La présente décision qui prend effet, à compter de sa signature, sera enregistrée et publiée selon la procédure d’urgence interne au parti démocratique  gabonais et communiquée partout où besoin sera.», a indiqué Estelle Flore ANGANGOU. De quoi alimenter des suspicions auprès de ceux qui lui prêtent des ambitions présidentielles

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *