Gabon/Front social : le personnel de l'ANINF en grève lundi 11 octobre.

Jonas MOUKALA | 7-Oct-2021 | 0



Libreville,  07 octobre 2021. Les agents de l’ANINF, agence nationale des infrastructures numériques et de fréquences menacent d’entrer en grève lundi 11 octobre 2021, suite à la suppression de la […]

Libreville,  07 octobre 2021.

Les agents de l’ANINF, agence nationale des infrastructures numériques et de fréquences menacent d’entrer en grève lundi 11 octobre 2021, suite à la suppression de la prime compensatrice.

Les agents de l’ANNINF annoncent avoir déposé un préavis de grève sur la table de la tutelle, suite à la surprise désagréable constatée à la fin du mois de septembre. notamment, le non versement de la prime récompensatrice. C’est surtout le manque de communication de la part de la hiérarchie qui est décriée ici.

«Tout d’un coup, un bon matin, après dix ans, on dit qu’on va nous supprimer la compensatrice sans discuter avec nous au préalable. ce qui nous a un peu choqué, on arrive dans les banques, on se rend compte que l’argent a été diminué considérablement sans explication. Et on se rend compte que le fait que cette compensatrice a été supprimée, nous remet en arrière. C’est comme si c’était des nouvelles personnes qui viennent de rentrer à l’ANINF, alors que cela fait dix ans que nous y sommes.», a s’est plaint le porte parole des agents à l’issue de l’assemblée générale de mercredi 06 octobre.

Celui-ci n’exclut pas l’hypothèse d’une grève à partir de lundi au cas où la tutelle brillerait par la sourde oreille. A charge pour celle-ci d’ouvrir les négociations afin d’éviter la paralysie d’un secteur aussi sensible.

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *