Gabon / Education : la CONASYSED et le SENA s'unissent pour une même cause.

Marie Ange REDOMBINA YENO | 13-Oct-2021 | 0



Libreville le 12.10. 2021 VTC – La CONASYSED, Convention Nationale des Syndicats du Secteur Education et le SENA, Syndicat de l’Education Nationale font cause commune, pour mieux se faire entendre auprès du Gouvernement.

Après 2 semaines de grève reconductible , la CONASYSED a fait le bilan de son mouvement d’humeur. Selon elle,le gouvernement est resté muet pendant ces 2 semaines malgré maintes demandes d’audience au Sénat, à l’Assemblée Nationale, à la Primature, au Conseil Economique et Social.

« Nous avons compris que ce gouvernement manque de volonté politique et le bilan qui a été fait étant négatif, le mouvement de grève a été reconduit, donc il faut retenir que la grève de la CONASYSED se poursuit » a déclaré Louis Patrick MOMBO.

Autres décisions à retenir à l’issue de cette assemblée générale, au delà des divergences qui peuvent exister ,une alliance est née entre la CONASYSED et le SENA, syndicat de l’Education Nationale. Plusieurs alliances du même genre vont naître.

A noter que les membres de la CONASYSED ont à nouveau rendez-vous le 18 Octobre 2021. Une situation pas du tout favorable pour ces apprenants pour qui les cours ont déjà connus des modifications avec la covid – 19.

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *