Activités Internes

Marie Ange REDOMBINA YENO | 5-Août-2021

Gabon / Coopération : Le secteur bois, une opportunité pour le Canada.

Libreville le 05.08.2021 VTC – L’Autorité Administrative de la ZFS de Nkok a reçu mercredi 04 août 2021 une délégation de l’ambassade du Canada conduite par S.E Richard Bale, Ambassadeur du Canada au Gabon avec résidence à Yaoundé au Cameroun, accompagné du délégué général du Québec S.E lya Touré. Une visite qui avait pour objectif d’identifier les opportunités d’affaires dans le secteur de la 3ème transformation du bois, au sein de la ZES de Nkok, parc industriel multisectoriel né de la matérialisation de la vision du Président de la République Ali Bongo Ondimba.

Lire la suite...

Marie Ange REDOMBINA YENO | 4-Août-2021

Gabon / Vie syndicale :le SYNAPERDOUANE exprime sa déception suite aux menaces de quitter les négociations de la FECOREFI.

Libreville le 4.08.2021 VTC – Le SYNAPERDOUANE, syndicat national du personnel de douane a exprimé sa profonde déception suite au volte face de la FECOREFI, féderation des collecteurs des régies financières, de suspendre sa participation au sein du comité technique et à sa menace de quitter la table des négociations. Alors qu’elle était prevenue.

Lire la suite...

Jonas MOUKALA | 4-Août-2021

Gabon/Politique : Le député Davin AKOURE banalise le départ des opposants pour le PDG.

Libreville, 04 août 2021. La démission fracassante, ces derniers temps, de certaines personnalités de l’opposition et leur ralliement au PDG, parti démocratique gabonais est purement et simplement banalisée par le […]

Lire la suite...

Marie Ange REDOMBINA YENO | 3-Août-2021

Gabon / Vie syndicale : vers le retour à la sérénité aux affaires sociales.

Libreville le 02.08.2021 VTC – La sérénité bientôt de retour au ministère des affaires sociales avec le début de solutions apporté par la tutelle aux révendications des syndicats. Entre autres, la réfection du batiment de Batavéa et le paiement de la P.I.P, prime d’incitation à la performance

Lire la suite...

Jonas MOUKALA | 3-Août-2021

Gabon/Economie : Ali Bongo et le représentant du FMI font le point de l’accord triennal.

Libreville, 03 Août 2021. Reçu en audience par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, le représentant résident du FMI, fonds monétaire international Marcos Poplawski Ribeiro a fait le point […]

Lire la suite...

Marie Ange REDOMBINA YENO | 2-Août-2021

Gabon / Economie : le Gabon à pied d’œuvre pour structurer le secteur du commerce.

Libreville le 2.08.2021 VTC – Au cours de l’émission de l’action gouvernementale “Face à vous”, le ministre du Commerce, de l’industrie et des petites et moyennes entreprises a évoqué des nouvelles réformes dans le secteur du commerce. Celles-ci permettront selon lui un meilleur suivi de ce secteur à tous les niveaux.

Lire la suite...

Marie Ange REDOMBINA YENO | 31-Juil-2021

Gabon / Vie des institutions : la présidente de la cour constitutionnelle bel et bien en vie.

Libreville le 31.07.2021 VTC –
Les réseaux sociaux ont dit d’elle qu’elle est morte. Il n’en est rien. Marie Madeleine MBORANTSUO, présidente de la cour constitutionnelle gabonaise a démenti ces rumeurs tout en bénissant leurs auteurs.

Lire la suite...

Marie Ange REDOMBINA YENO | 31-Juil-2021

Gabon / Diplomatie : 19 ème session de la conférence des chefs d’Etat de la CEEAC, Ali BONGO soutient une lutte intégrée contre la covid.

Libreville le 31.07.2021 VTC –
Prenant part, par visio conférence, ce 30 juillet, aux côtés de ses pairs de la région, aux travaux de la 19 ème session ordinaire de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernements de la CEEAC, Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale, Ali BONGO ONDIMBA, président de la république gabonaise a soutenu la thèse d’une réponse intégrée , en matière de lutte contre la covid 19.

Lire la suite...

Marie Ange REDOMBINA YENO | 31-Juil-2021

Gabon / Société : Annie Léa MEYE sur vatric.com

Lire la suite...

Jonas MOUKALA | 28-Juil-2021

Gabon/Education : le CEP et BEPC session 2021, un taux de réussite en augmentation.

Libreville, 28 juillet 2021. Avec 53% pour le CEP, certificat d’étude primaire et près de 80% pour le BEPC, brevet d’étude du premier cycle, le taux de réussite aux deux […]

Lire la suite...